VanillaMilk - Votre allié durant tout votre allaitement

VanillaMilk - Votre allié durant tout votre allaitement

La maternité est un vrai chamboulement dans nos vies. Pleine d'émotions, de bonheur, de fatigue, de questionnements, de solitude, de doutes, parfois même de déprime.

On est souvent très accompagnées pendant notre grossesse. Mais une fois que nous accouchons, l'attention est très tournée vers le bébé. La maman se sent alors parfois bien seule, pleine d’interrogations. Même si le congé paternité soulage beaucoup la maman et offre au père la possibilité de tisser des liens forts avec son enfant dès la naissance, le père n'a pas toujours les réponses aux questions et doutes de la maman. Beaucoup de femmes n’arrivent pas à poursuivre l’allaitement maternel une fois chez elle : problème de position d'allaitement, difficulté de mise au sein du bébé, refus du bébé, douleurs, montée de lait, incertitude quant au rythme des tétés, la quantité de lait produit, le bébé saignant au sein, le téton ombiliqué, l'utilisation des soins et crèmes pour les mamelons etc…

C'est là que VanillaMilk prend tout son sens. Une plateforme pensée par une maman (Stéphanie Habenstein) et pour les mamans allaitantes et tire-allaitantes.

Stéphanie  : "En France, l’allaitement maternel est devenu un sujet sensible dont on parle peu. Les femmes ont petit à petit désappris les gestes de l’allaitement et la transmission de ce savoir a peu à peu disparu. 

Les futures mamans sont peu informées et donc peu préparées à ce qui les attend lorsqu’elles quittent la maternité. Elles se sentent souvent démunies et isolées, elles doutent...."

De plus, trop peu de professionnels de santé sont formés à l'allaitement. Les pédiatres, les sages-femmes, les auxiliaires de puériculteurs, les médecin généralistes, les gynécologues, tous ces professionnels de santé que nous côtoyons de très près pendant notre grossesse et notre post-partum qui sont cependant que très peu formés à l'allaitement maternel. Seules les consultantes en lactation bénéficient d'une formation vraiment poussée pour aider, soutenir, et conseiller les mamans allaitantes et tire-allaitantes. Pourtant c'est un métier trop peu connu en France, bien qu'essentiel pour une jeune maman qui souhaite allaiter.

VanillaMilk est un service gratuit de mise en relation des mères entre elles, mais aussi avec des professionnels de l’allaitement, des lactariums...

Un site internet riches en informations, témoignages, partages d'expériences, conseils, tips, contacts d’associations ainsi qu'une map qui permet de geolocaliser la liste de professionnels. Certains proposent même de la téléconsultation. Des ateliers physiques sont également régulièrement organisés. 

Tout un réseau autour de chez vous : 6911 mamans, 642 professionnels formés, 103 associations, 20 lactariums et 55 lieux "Allaitement bienvenu" répartis dans toute la France !

Bref un vrai soutien pour les mamans/parents allaitants. 

Une vidéo de présentation simple et efficace est aussi disponible ici 

> Pour la boutique avec tout plein d'accessoires super utiles pour votre allaitement est disponible ici.