la garde d'enfant : nounou, crèche, assistante maternelle....

la garde d'enfant : nounou, crèche, assistante maternelle....

Pour certaines mamans, il est temps de reprendre le travail, de retourner au bureau, et finalement se décider à trouver un mode de garde.

Entre les assistantes maternelles, les crèches, on fait nos recherches et on fait de notre possible pour trouver la personne la plus pertinente pour garder notre tout petit.

Cependant, malgré de bons premiers feeling il arrive parfois que les premiers jours soient compliqués, même après la fin de la période d'essai.

Ma petite pleurait beaucoup les premières semaines, surtout en fin de journée quand elle voyait les autres enfants partir. Cela a été difficile mais avec tous plein de bons conseils nous avons finalement réussit à apaiser la situation.

Ces conseils on vous les partages, car ils nous ont été précieux 💓:

- parler, parler, et encore parler pour expliquer à l'enfant le processus de la journée.

- faire participer l'enfant au départ des autres enfants (lui faire cocher les cases de départ, apporter les manteaux, doudous de l'enfant qui s'apprête à partir)

- lui laisser un album photos de famille sur le lieu de garde

- lui laisser un doudou, une tétine,  son livre préféré

- lui dessiner un coeur sur la main au moment de le quitter le matin afin qu'il le regarde dès que l'enfant à un coup de blues pendant la journée ( à chaque fois qu'il regarde le coeur = maman pense à lui)

Ce qui a été salvateur pour nous ont été les première deuxième options !

Courage, votre petit a besoin de temps, d'écoute et d'affection 💓