L' HISTOIRE DE LA MARQUE LIMKY

NOTRE RAISON D'ÊTRE

pull et sweat allaitement credit myriam stadler

La maternité n’était vraiment pas inné.

Je n’ai pas grandi avec la maman poule qui déborde d’affection, de câlins ; La tendresse et l’amour maternel, n'est pas quelque chose que j'ai vraiment vécu dans mon enfance.

Une fois adulte les médecins prévoyaient que j'aurai des difficultés à avoir des enfants. Avec tout cela je me voyais très mal en mère de famille et encore moins en une maman allaitante !

Au final la vie produit quelques miracles, dans mon cas j’en ai eu 3.

La maternité m'a ensuite confronté à quelques dures réalités, notamment l'isolement ; Mais aussi, la gêne personnelle ou celle de la société lors des tétées car j'étais souvent obligée de découvrir ma poitrine ou mon ventre pour allaiter dans des lieux publics malgré ma légère pudeur...

« A l’approche de mon accouchement, nous avons déménagé avec mon mari, et nous nous sommes éloignés de la famille et des amis. Les journées pouvaient être longues, il était essentiel pour moi de sortir me balader et rencontrer du monde. Je ne voulais pas que l’allaitement soit un frein à cela et m’oblige à m’isoler davantage. »

C'est pour cela que je souhaite agir en faveur de la normalisation de l’allaitement et faciliter le quotidien des mamans. Il est alors pour moi essentiel de concrétiser l’idée de pouvoir allaiter en toutes circonstances ! 

C'est ainsi que j'ai décidé de donner naissance à Limky et mettre ainsi ma détermination au service de toutes les femmes, avec toute la diversité de corps et d’expérience d’allaitement. #Milky

Car « la clé d’un allaitement réussit c’est aussi une femme qui se sent bien et donc, qui se sent belle et à l’aise dans ses vêtements. » 

*credit photo : Myriam Stadler Photographie

LA PREMIÈRE PRODUCTION : UN PARI !

in boob we trust t-shirt allaitement credit myriam stadler

Toutes les usines me fermaient la porte au nez unes à unes car j'avais des quantités de production bien trop faibles à leur yeux et personne ne voulait se lancer dans un projet complexe, de surcroît en plein COVID.

Lorsque j'ai cherché des investisseurs c’était la même chose, personne ne voulait se lancer dans une problématique qui ne concerne que les mères…Cela n’intéresse clairement personne !

Un jour, alors que je suis en train d’allaiter ma fille dans un café, une amie faisant carrière dans l'industrie de la mode et du Luxe me présente une de ses collaboratrices, Isabella, d’origine portugaise et maman de deux filles.

Une rencontre qui permettra de donner vie à mon projet.

Isabella trouve mon idée géniale et m’invite à visiter son atelier de confection au Portugal pour lancer notre première production financé par mes petites économies !

C'est ainsi que l'aventure LIMKY commence, avec pour ambition quotidienne d'aider les jeunes mamans et futures mamans à renouer avec leur féminité et aussi, trouver des vêtements dans lesquels elles soient à l'aise pour allaiter en toute féminité.

Se déchargeant ainsi d'une charge mentale supplémentaire lors de leur post-partum.

*credit photo : Myriam Stadler Photographie

1 of 4